Chambre de Médiation et d'Arbitrage de la Martinique

Diplômée de l’Institut Supérieur de Commerce, Elsa CORBIN a exercé pendant plusieurs années les fonctions de Déléguée Régionale de la Société AMERICAN EXPRESS pour les Départements Français d’Amérique.

Elsa CORBIN est Docteur ès Sciences de Gestion à l’Université des Antilles après avoir obtenu sa thèse de doctorat sur le thème des « Enjeux et limites de l’introduction du Supply Chain Management dans la chaîne logistique pharmaceutique : une perspective des grossistes répartiteurs portoricains ».

Elsa CORBIN est Maître de Conférences à l’Université des Antilles où elle encadre les étudiants du DUT de Gestion Logistique et Transport.

Auteure de très nombreuses publications en matière de logistique et de globalisation des échanges, notamment dans la Caraïbe, Elsa CORBIN a également organisé de nombreux colloques sur ses axes centraux de recherche : management des chaînes logistiques multi – acteurs, systèmes logistiques en Amérique Latine et dans la Caraïbe, Industrie pharmaceutique.

Elsa CORBIN est profondément convaincue de l’intérêt de la médiation, notamment dans la globalisation des échanges, en particulier avec nos voisins de la Caraïbe et des Amériques.